Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Jouef : un livre mémoire

  • Les 400 premiers exemplaires du livre "Jouef, toute une histoire" ont été vendus. Une seconde édition devrait voir le jour très prochainement.
  • Les 400 premiers exemplaires du livre "Jouef, toute une histoire" ont été vendus. Une seconde édition devrait voir le jour très prochainement.

Le président de l’association Jouef 39, Michel Petite, présentait mardi 3 avril dernier en début de séance du conseil communautaire l’ouvrage Jouef, toute une histoire aux élus intercommunaux. « Basé sur les témoignages de nombreux « Jouef », ce livre retrace toute l’histoire jurassienne de l’entreprise, de sa création en passant par son apogée jusqu’à son déclin », expliquait Michel Petite.

Un remarquable travail de mémoire collective sur l’entreprise historique de modèles réduits, qui a fait vivre jusqu’à 800 personnes dans la seule ville de Champagnole. Clément Pernot rappelait à cette occasion que la Communauté de communes  soutient le travail de l’association en l’hébergeant dans les locaux les Bains Douches. Il soulignait également « le travail chronologique remarquable réalisé dans cet ouvrage qui a déjà rencontré un vif succès puisque les 400 premiers exemplaires parus ont été vendus ».

Une seconde édition devrait voir le jour très prochainement avec l’appui d’une commande publique. Par ailleurs, l’association souhaite organiser dans les semaines à venir une séance de présentation du livre au grand public à Champagnole.

Jouef, toute une histoire
90 pages, 20 €
Contact : 06.62.05.44.52 (président Jouef 39).


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer