Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Intronisation au Rotary Arbois-Poligny-Salins

  • Intronisation de David Bosc parrainé par Maxime Brun.
  • Intronisation de David Bosc parrainé par Maxime Brun.

Jeudi 21 septembre le club rotary Arbois Poligny et Salins accueillait dans le chaleureux cadre de La Finette à Arbois, Marie-Claude Pelot, auteure, pour une conférence ouverte à des personnes non rotariennes mais intéressées par ce thème et par les actions du club.
Marie-Claude Pelot a vivement captivé l’auditoire en retraçant la vie intense et trop courte de Paul Koepfler, ce héros méconnu de la Résistance et en faisant revivre ce passage de l’histoire polinoise. Cette soirée était également l’occasion d’introniser un nouveau membre : David Bosc, notaire à Poligny. 
Présenté par son parrain au club Maxime Brun, David Bosc recevait sa propre roue rotarienne qu’il portera désormais comme insigne. Cette roue dentée symbolise la civilisation et le mouvement, l’engrenage évoque le travail et l’effet d’entraînement, les 24 dents correspondent aux 24 heures de la journée ; elle est clavetée pour ne pas tourner à vide.
Afin de respecter la devise du rotary qui est de « Servir d’abord », le nouvel intronisé devra comme tout rotarien construire ses actions en se posant les 4 questions rotariennes : « est-ce conforme à la vérité ? Est-ce loyal de part et d’autre ? Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales ? Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

Au cours de cette soirée chaleureuse et amicale, la présidente Viviane Brun rappelait les actions en cours, en particulier l’organisation d’une conférence dans le cadre d’Octobre Rose qui aura lieu au cinéma de Poligny le 4 octobre à 20 h, conférence donnée par les Docteurs Schwetterle et Villanueva sur les traitements ambulatoires et ciblés du cancer du sein. Collecte effectuée au profit de l’association « Les Sirènes de Bellecin ».


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales