Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Information : survol des lignes électriques en hélicoptère

  • Les survols de lignes peuvent être impressionnants car ils se feront à très basse altitude à près de deux mètres des lignes. © Enedis.
  • Les survols de lignes peuvent être impressionnants car ils se feront à très basse altitude à près de deux mètres des lignes. © Enedis.

Suite au passage de la tempête Eleanor, Enedis organise du mardi 6 au jeudi 22 mars, un survol en hélicoptère des lignes électriques de 330 communes du Jura. Les communes du Territoire de Champagnole sont concernées. Près de 1 300 km de lignes seront ainsi inspectées. L’objectif de cette opération prévue sur toute la Franche-Comté est de contrôler le réseau afin d’éviter d’éventuelles pannes électriques et ainsi de diminuer le temps de coupure des clients.

Les survols de lignes peuvent être impressionnants car ils se feront à très basse altitude à près de deux mètres des lignes. Cet exercice de haute voltige permettra de repérer les éléments potentiellement défectueux et de réaliser un diagnostic précis des points de fragilité (poteaux endommagés, isolateurs cassés, usure des lignes, …) afin de cibler les opérations de maintenance. Un recensement des points d’élagage sera également effectué.

Cette opération de surveillance est confiée à l’entreprise Jet Systems Hélicoptères Service par un hélicoptère portant l’inscription F-GZGM ou F-GJLX.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales