Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Ils ont des idées....aux équipes vertes !

  • Romain Lambert et Arnaud Triquet, avec l'une de leurs réalisations, qui ira sur le site des cascades du Hérisson.
  • Romain Lambert et Arnaud Triquet, avec l'une de leurs réalisations, qui ira sur le site des cascades du Hérisson.
  • Pour les jardinières, tout est prévu pour qu'elles ne soient pas trop lourdes.
Un nouveau projet pour l'équipe verte : la fabrication de mobilier extérieur. Celui-ci sera mis à la disposition des communes du territoire.

Romain Lambert a une formation initiale d'ébéniste. Arnaud Triquet est, quant à lui, charpentier de métier. Tous deux ont intégré les équipes vertes de la Communauté de communes du Pays des Lacs. Arnaud en est d'ailleurs le chef d'équipe. Le duo est à l'origine d'une initiative particulièrement judicieuse : la création de mobilier extérieur en matériau de récupération.

"Au départ, nous avons fabriqué des meubles pour équiper nos nouveaux locaux des services techniques. Il fallait des mesures particulières, et des équipements un peu spécifiques".

L'idée a fait son chemin et toute l'équipe a travaillé sur ce projet durant les heures hivernales inoccupées. L'impératif était aussi de lier ce travail hivernal avec tout le travail d'été. Après le bâtiment technique, le deuxième objectif était d'équiper le site des cascades du Hérisson, géré par la Communauté de communes du Pays des Lacs. Jardinières et porte-vélo en seront les premiers éléments.

 "Nous envisageons aussi de faire des tables de pique-nique, des bancs, tous utiles sur ce site".

En plus de ces équipements dédiés, l'équipe verte dispose aujourd'hui d'un panel de mobilier extérieur, tables basses, bancs, bacs à fleurs....qui seront mis à disposition des communes du territoire. Pour les matériaux utilisés, tout provient de la récupération issu de la déchetterie intercommunale.

"Bois, vernis, peinture, nous avons tout ce qu'il faut sur place. Cela contribue à un recyclage de nos déchets, et peut jouer en faveur du concept de l'économie circulaire et du développement durable. De plus ce travail a permis d'apporter des compétences supplémentaires au sein de l'équipe technique". a commenté Pierrick Gras, responsable des services techniques.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quatre jours 100% VTT !

Championnats de France de VTT : le Jura à l'honneur
Publié le 16/07/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales