Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Héléna Monniello : "Vivre de sa passion en peinture, un beau défi à relever"

  • Héléna Monniello à la Maison de Santé de Moirans
  • Héléna Monniello à la Maison de Santé de Moirans
  • Un décrochage pour revenir encore plus vite!
  • L'artiste et ses œuvres!
Jaillissements abstraits à la Maison de Santé de Moirans.

Héléna Monniello à La Maison de Santé de Moirans-en-Montagne, avait prolongé son exposition jusqu’à la fin de ce mois. Et c’est fini, elle décroche ses tableaux ce lundi, après l’accueil bien sympathique de ce lieu, qui lui rappelle sa 1ère exposition. Notre jeune artiste locale de 34 ans, qui avait également exposé au Caveau des Artistes à Saint-Claude il y a juste deux ans en 2016, venue de Montceau-les Mines (SL), est restée et vit ici dans notre Jura. Elle définit sa peinture «comme abstraite mais aussi parfois figurative, c’est un choix assumé, où l’inspiration vient de la vie, des sentiments, des émotions et de la nature».

Dans le Jura elle est gâtée ! Pour elle peindre est une façon de s’exprimer, pour certains c’est la parole, d’autres l’écrit, elle c’est le crayon et la peinture et plutôt l’acrylique au dessin. Plus exaltant cela coule de source, elle laisse courir le pinceau sur la toile, qui est comme le prolongement de son bras, de ses doigts.

Et l’avenir sera…

 

Elle travaille à côté bien évidemment pour gagner sa vie, et elle aimerait peindre encore plus, mais peut-être qu’un jour elle assouvira son souhait de ne s’adonner qu’à sa passion et en faire ainsi son métier.

Néanmoins, actuellement il lui faut concilier au mieux travail et peinture, vie de couple et la famille.

Une prochaine exposition locale est en gestation pour bientôt, mais chut c’est encore un secret…

Signé LNA !

 

Cependant le moins que l’on puisse dire, c’est que son univers pictural est plein de couleurs. Elle l’avoue elle-même «j’adore la vie, m’amuser, rigoler, c’est sûrement un trait de caractère qui rejaillit. Ma peinture me ressemble. Il y a de la joie, de la lumière, de la couleur».

Autre subtilité, Héléna signe ses toiles à la pointe de son pinceau d’un LNA magique. Pour ses œuvres très lumineuses, elle utilise indifféremment deux techniques, le couteau ou le pinceau, avec un petit faible pour ce dernier. C’est se mettre quelque peu à nue, se dévoiler encore plus, au regard des autres, mais aussi montrer, ce dont elle est capable.

Au départ d’une œuvre, elle ne sait pas ce qu’elle va faire, l’évolution va se dérouler sous ses yeux au fur et à mesure, et c’est l’avantage de la peinture acrylique, qui grâce à son séchage rapide peut être retravaillée à l'infini…

 

Contact :  h.monniello@gmail.com     

Facebook : helena monniello artiste peintre


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Les forces de sécurité en démonstration

Ils œuvrent pour notre sécurité Impossible n'est pas Grimp !
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales