Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Habitat : construction de quatre maisons aux Castors

  • Quatre pavillons seront prochainement construits rue Léon Blum à Champagnole, juste avant le quartier des Castors.
  • Quatre pavillons seront prochainement construits rue Léon Blum à Champagnole, juste avant le quartier des Castors.
Il y a une quinzaine d’années, la commune de Champagnole avait acquis en réserve foncière un terrain (cadastré Section AI n° 336) situé rue Léon Blum, juste avant le quartier des Castors.

« En date du 11 février 2013, une délibération était intervenue afin de céder le terrain à la société MB Aménagement qui devait réaliser des pavillons jumelés. Or, l’opération n’a finalement pas eu lieu et il conviendra d’annuler cette décision de cession », détaillait le Maire lors du dernier conseil municipal de la Ville de Champagnole.

Construction prochaine de 4 pavillons

Aujourd’hui, des échanges sont en cours avec la société de construction Batipro, qui prévoit sur ce même terrain la construction de quatre pavillons individuels. L’entreprise aura également à sa charge la réalisation de la voirie et des réseaux, des travaux estimés à 110 000 euros (HT). Après achèvement, la voirie sera ensuite rétrocédée à la commune. « Nous vendons le terrain tel qu’il est et c’est à l’acheteur d’effectuer la distribution des réseaux sur le terrain », soulignait Guy Saillard.

Les élus municipaux ont ainsi décidé d’annuler la délibération du 11 février 2013 qui approuvait la cession à la société MB Aménagement et approuvaient par la même occasion la cession de la parcelle à la société Batipro au tarif de 40 000 euros (HT). « Un prix inférieur à la valeur vénale établie par le service des Domaines, soit 52 000 euros, mais il permet de rendre viable le projet en tenant compte des coûts importants de viabilisation, ainsi que des études relatives au permis d’aménager », expliquait Guy Saillard.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : Macron noté 2 sur 20 par l'U2P !

"Il vaut mieux être une startup parisienne pour être aimé du gouvernement" L'U2P déplore que le gouvernement ne soutienne pas (assez) l'économie de proximité dans les territoires ruraux.
Publié le 14/05/2018



Bloc-notes

ACDTR

Publié le 09/05/2018

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales