Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Golf : 14ème grand trophée du Lions Club de Lons le Saunier

  • La compétition organisée par le Lions Club de Lons le Saunier, les 22 et 23 avril au Golf du Val de Sorne à Vernantois est destinée à récolter des fonds qui serviront à financer la recherche contre les différentes formes de cancers et de leucémies contractés par les jeunes enfants.
  • La compétition organisée par le Lions Club de Lons le Saunier, les 22 et 23 avril au Golf du Val de Sorne à Vernantois est destinée à récolter des fonds qui serviront à financer la recherche contre les différentes formes de cancers et de leucémies contractés par les jeunes enfants.
La compétition organisée par le Lions Club de Lons le Saunier, les 22 et 23 avril au Golf du Val de Sorne à Vernantois est destinée à récolter des fonds qui serviront à financer la recherche contre les différentes formes de cancers et de leucémies contractés par les jeunes enfants. Des maladies dont on dénombre 40 sortes et qui comptabilisent près de 2200 nouveaux cas par an.

La 14ème édition du « Grand Trophée Lions » de Golf va se dérouler les 22 et 23 avril sur près de 200 golfs en France, dont celui de Vernantois, pour se terminer par la Finale Nationale au « Golf international », de Pont Royal.
C’est à travers cette compétition de golf, considérée comme la plus belle et la plus importante en France, que des fonds seront collectés au profit de la recherche contre le cancer et la leucémie infantile. Des maladies dont on dénombre 40 sortes et qui comptabilisent près de 2200 nouveaux cas par an.


2ème cause de mortalité chez les moins de 15 ans !

Le cancer est la 2ème cause de mortalité chez les moins de 15 ans et ce, malgré les progrès de la recherche.
"Un enfant sur 5, atteint de cette maladie, décède encore. On dénombre plus de 40 sortes de cancers et de leucémies chez l’enfant. Pour les cas les plus rares, il n’existe actuellement aucun espoir de guérison" indiquent les responsables du Lions Club de Lons le Saunier
De quoi donner du sens à la devise de l'association Lions : Liberty, Intelligence, Our Nations’ Safety (liberté et compréhension sont la sauvegarde de nos nations) et la devise « We Serve » (nous servons). Ainsi qu'à la démarche entreprise par toute l'équipe du président Jean-Paul Relange qui a oeuvré à l'organisation de cette manifestation sportive et caritative.

Contact : www.valdesorne.com/fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017

Le TPM faisait Le Fest’acle

Publié le 21/11/2017

Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales