Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Enorme succès du marché médiéval au château de Présilly


  • L'association colombophile jurassienne est aussi représentée.
Plus de 4000 visiteurs ont apprécié les différentes animations et expositions du marché médiéval.

Dimanche avait lieu le marché médiéval organisé par les Balladins du Chateau au Château de Présilly.

Ce sont plus de 4000 visiteurs qui ont défilé toute la journée sur le site appréciant les différentes animations. Soixante exposants des produits locaux variés (gastronomie, artisanat, bijoux....). Les enfants ont passé d'excellents moments dans le "Fief des courte-pattes" où des jeux gratuits étaient mis à leur disposition. Dame Maryse les a entraîné dans de folles rondes pendant que Dame Sophie les initiait à la taille de pierre. Des combats de "béhourd" (sport de combat impliquant armes et armures datant du Moyen-Age) ont rythmé la journée sous la férule du chevalier Delval...

Plus de 80 bénévoles des Balladins du Château se sont mobilisés sur la manifestation pour assurer une parfaite organisation. Et chacun a pu se restaurer et s'abreuver à sa guise dans les différents stands (tranchoirs, boulangerie, gaufres, crêpes...).

On notait aussi la participation d'associations, ainsi "Les fils d'Hildi" de Matafelon dans l'Ain, association de reconstitution historique de vikings du 9e siècle, ou l'association jurassienne colombophile.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales