Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Ecla : la fête du sport décentralisée

  • L'équipe d'organisation sportive dans les starting blocks...
  • L'équipe d'organisation sportive dans les starting blocks...
Montmorot accueillera pour la première fois les réjouissances rassemblant 33 associations d’Ecla. De quoi découvrir de nouvelles activités pour la rentrée.

Venez faire votre « marché » : c’est en substance le message délivré par Office Intercommunal des Sports (OIS) pour la rentrée. Outre des stands, 33 associations sportives d’Ecla (Espace Communautaire Lons Agglomération) viendront à votre rencontre à travers des démonstrations et des animations.

L’occasion ,que l’on soit jeune ou moins jeune, de tester par exemple de nouvelles disciplines, comme l’escrime ou le tennis de table. Un sport qui sera particulièrement à l’honneur puisque 2 ex-champions de France (Carole Grundisch -une jurassienne- et Christophe Legout) effectueront une démonstration de haut vol à 15 h. Les deux champions feront aussi le déplacement pour inaugurer la nouvelle section « sport études » créée en partenariat avec le collège Sainte-Marie et l’Espérance lédonienne.

Aéromodélisme et golf

 

D’autres jeunes champions effectueront quant à eux une démonstration de tennis sur le court situé aux Crochères. Un site retenu pour « donner à la fête une portée intercommunale » a exposé Sophie Olbinski, vice présidente d’Ecla en charge des sports. Auparavant, le fête qui avait lieu place de la Liberté à Lons bénéficiait d’une belle visibilité, mais avait été annulée en 2017 en raison des intempéries. Chose qui ne sera pas le cas à Montmorot, qui dispose d’une « grande salle de sports » précise Gérard Vernier, président de l’OIS, ainsi que de terrain enherbé, d’un terrain de foot, etc.

Grâce à cette délocalisation de nouveaux clubs pourront présenter leurs attraits : aéromodélisme et golf (avec un practise gonflable). Il y en aura donc pour tous les goûts, avec également des initiations au tir sportif, à l’escalade (mur présent suivant la météo) ou à la marche nordique. De quoi trouver chaussure (de sport !) à son pied.

Fête du sport, samedi 8 septembre de 13h30 à 18h, site des Crochères à Montmorot.

Entrée libre.

 

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales