Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Deuxième forum pour l'emploi à Saint-Lupicin

  • Le 2ème forum pour l'emploi à la Salle de l' Epinette à Saint-Lupicin
  • Le 2ème forum pour l'emploi à la Salle de l' Epinette à Saint-Lupicin
  • Du monde, beaucoup de monde!
  • Saint-Lupicin forum de l'emploi
  • Des offres d'emploi dans tous les secteurs
  • Gendarmerie, Pompiers, Armée étaient présents
  • Formation, apprentissage, alternance, à prendre en compte
  • Les agences d'intérim y ont pris aussi toute leur place
Pour un travail en point de mire.

L’agence de Pôle emploi Saint-Claude aux manettes.



L'agence Pôle Emploi de Saint-Claude, organisait la semaine dernière la deuxième édition du forum «Destination emploi», cette année délocalisée à Saint-Lupicin, dans la salle de l’Epinette, le temps d'une matinée.
L’an passé, pour sa première édition, 49 entreprises très satisfaites et 650 visiteurs avec 413 enquêtes engagées, avaient pu se rencontrer au Palais des Sports de Saint-Claude sur la journée.
La formule est limpide : les personnes à la recherche d’un emploi peuvent rencontrer les entreprises qui recrutent et motiver leur candidature auprès des 50 employeurs différents qui étaient présents ce jeudi matin 16 novembre à Saint-Lupicin (employeurs du commerce, hôtellerie restauration, industrie, santé, service à la personne, banque, agences intérim…).
Au détour d’un stand, le maire Alain Waille affichait sa satisfaction que la journée se déroule dans les meilleures conditions :
« Nous n’avons fait que mettre à disposition de Pôle Emploi notre salle de l’Epinette, qui finalement s‘avère un peu juste peut-être, au regard du monde que l’on voit ce matin».

Le Contact humain en avant...


 

Pour Djamila Oudiette, responsable d’équipe Pôle emploi à Saint-Claude, et organisatrice de la matinée :
« Rien ne remplace le contact humain ! Ces forums servent à mettre en relation directe employeurs et personnes en recherche d’emploi, par un dialogue court, instructif mais efficace, dans des rencontres flash. Cette matinée est l’occasion pour les demandeurs d’emploi, mais aussi les salariés qui le souhaitent, de rencontrer des chefs d’entreprise, de dialoguer, afin de mieux connaître l’état du marché, et les demandes des employeurs, en permettant une approche différente qui n’auraient peut-être pas pu être menée à bien après la seule lecture d’un CV ». 
Fort de la première expérience de 2016, l’équipe de Pôle Emploi du bassin du Haut-Jura depuis Oyonnax à Bois-d’Amont, avait décidé d’organiser ce deuxième forum «Destination Emploi» dans une autre commune du territoire, en tenant compte des remarques, et observations récoltées l’an passé.

Des entreprises qui recrutent !


 

Près de 150 offres d’emploi étaient proposés par les 50 entreprises présentes. Le problème évidemment est de mettre en adéquation les besoins directs des entreprises et les compétences des personnes en recherche d’emploi. Cela permet d’aborder bien sûr le problème tentaculaire en France de la formation...
Pôle Emploi propose et finance des formations qualifiantes. En entreprise aussi, le salarié recruté pourra suivre une formation interne dispensée par l’entreprise elle-même, afin de le rendre plus employable et plus adapté à son propre besoin. 

Quelques chiffres (qui fâchent)...

Le taux de chômage national a augmenté au 3ème trimestre 2017 de 0,2 point, à 9,4 % en métropole, selon des données provisoires publiées par l’Insee, alors que dans la région BFC il est à 8.3%. Pour le Jura il est de 6.9% et sur le bassin d’emploi de Saint-Claude autour de 7.9%.
Ces initiatives sont proposées, pour faire baisser encore tous ces taux…

Contact auprès de Pôle Emploi Saint-Claude 
Djamila OUDIETTE 
Mal : djamila.oudiette@pole-emploi.fr

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Révolution numérique dans l'entreprise, le Jura veut combler son retard

Cap sur le 21e siècle La Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie du Jura organisent ce lundi au Casino à Lons-le-Saunier, une soirée dédiée à la transformation digitale et à la profonde mutation sociétale qu'elle laisse augurer. Les conclusions d'une enquête réalisée l'été dernier auprès d'une bonne centaine d'entreprises jurassiennes seront également présentées au public. Extraits.
Publié le 18/12/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales