Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Des spectacles pour lutter contre les chutes à domicile

  • La compagnie proposera quatre représentations.
  • La compagnie proposera quatre représentations.
L’ADMR organise quatre représentations théâtrales gratuites dans le département pour sensibiliser les personnes âgées aux risques de chutes à leur domicile. Différents dispositifs de prévention seront également présentés.

Quatre représentations de la compagnie professionnelle Folial sur les chutes à domicile sont organisées par l’ADMR, premier réseau associatif jurassien des services à la personne, dans le département.
Elles auront lieu de 13 h 30 à 17 h, le lundi 15 mai à l’Oppidum de Champagnole, le mardi 16 mai à Juraparc à Lons-le-Saunier, le mercredi 17 mai à la salle Jeanne d’Arc à Arinthod et le lundi 12 juin à la salle Gérard Philippe à Tavaux. Ces manifestations sont gratuites.

« Une personne de plus de 60 ans sur trois, qui vit à domicile, va chuter dans l’année, rappelle Thomas Scrive, le directeur de la fédération ADMR du Jura. Ces chutes à domicile sont à prendre au sérieux. »
Avec ces spectacles de prévention, l’ADMR, qui est composée de 30 associations (21 services d’aide à domicile, 9 services de soins infirmiers à domicile et une fédération départementale pour près de 6 000 clients), souhaite sensibiliser de manière ludique et conviviale à une problématique sensible.

Apporter aussi conseils et informations

Mais l’objectif est aussi d’apporter conseils et informations sur le risque des chutes à domicile.
Ainsi, les différents dispositifs de prévention de ces chutes (aménagement et sécurisation de l’habitat ou dispositifs de soutien pour les personnes de plus de 60 ans) seront présentés par plusieurs intervenants, partenaires : Soliha Jura (aide au logement), la Carsat Bourgogne / Franche-Comté (organisme axé sur la retraite, l’aide sociale et la gestion des risques professionnels), la MSA (sécurité sociale agricole), le GIE IMPA (groupement d’intérêt économique, ingénierie maintien à domicile des personnes âgées), les CCAS (centres communaux d’action sociale) de Lons-le-Saunier et Tavaux, le Conseil départemental ou encore le relais des aidants à Poligny.

Informations et inscriptions au 03 84 47 26 31 ou à info.fede39.admr.org

 

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quand les services de l'Etat livrent leur bilan

Quelques sujets chauds dans les valises du Préfet Santé, sécurité, économie et tourisme, au menu du rapport d'activité des services de l'Etat. Tour d'horizon des différentes thématiques abordées, point par point.
Publié le 24/07/2017


Peugeot 3008 : chef de meute

Publié le 18/07/2017

Bloc-notes

FEU D'ARTIFICE

Publié le 07/07/2017

CONCERTS OYONNAX

Publié le 23/06/2017

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales