Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Des parents d’élèves à pied d’œuvre

  • Les animations de La Marelle permettent d'aider l'école dans ses projets.
  • Les animations de La Marelle permettent d'aider l'école dans ses projets.
L’association La Marelle sera cette année encore fortement impliquée à l’occasion de la foire de la Mi s’tembre.

« La Marelle est l’association des parents d’élèves de l’école élémentaire de Bletterans, présente sa présidente, Caroline Médigue. Elle organise des manifestations destinées à soutenir les projets pédagogiques mis en place en faveur des élèves de l’école et crée un lien entre les parents et les enseignants. »

L’association sera, cette année encore, fortement impliquée à la foire de la Mi s’tembre. Une dizaine de ses bénévoles seront mobilisés le samedi, de 14 h 30 à 17 h, pour proposer la traditionnelle kermesse gratuite et ouverte à tous les enfants, près du marché couvert. Au programme, pêche à la ligne, maquillage et animations en lien avec la thématique du far west.

Défilé et buvette

La Marelle participera aussi, pour la cinquième année consécutive, au défilé des associations à 20 h avec un char décoré. Puis, lors des feux d’artifice, les bénévoles tiendront une buvette au stade.

Grâce à sa mobilisation à ce rendez-vous et à d’autres actions (chasse aux œufs de Pâques, vente de chocolats…), La Marelle peut aider l’école dans ses projets. « L’année dernière, deux classes sont parties en classe de neige à Lamoura pendant une semaine et nous avons de nouveau pu aider les familles, à hauteur de 110 euros par enfant, soit 4 400 euros, illustre Caroline Médigue. C’est dans ce but que nous travaillons toute l’année et nous pouvons en être fiers. »

Pour suivre l’association : sur Facebook, La Marelle

 

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales