Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Dépôt de gerbes à la stèle Rhin et Danube

  • La stèle a été érigée par la municipalité de Champagnole le 7 septembre 2004.
  • La stèle a été érigée par la municipalité de Champagnole le 7 septembre 2004.
  • Les représentants de la Ville de Champagnole, les porte-drapeaux et les associations d’anciens combattants étaient présents pour ce moment de recueillement.

Un dépôt de gerbes a eu lieu lundi 8 mai en l'honneur du 1er régiment de Franche Comté à la Stèle Rhin et Danube située route de Pontarlier, à proximité du rond-point.
Pour mémoire, la stèle avait été érigée par la municipalité de Champagnole  le 7 septembre 2004. Elle rend hommage à tous les participants et victimes de tous les conflits.
Les représentants de la Ville de Champagnole, les porte-drapeaux et les associations d’anciens combattants étaient présents pour ce moment de recueillement.
Une gerbe a été déposée par Patrice Bailly-Maître, le président du Souvenir Français et une seconde par les Anciens Combattants, notamment Jean-Pierre Jeannin, Annette Montel Saint-Paul, Lucien Meulle et Charles Bertschy. « Tous les ans, comme marque de respect, nous déposons ces gerbes à la stèle », précisait Jean-Pierre Jeannin.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : Macron noté 2 sur 20 par l'U2P !

"Il vaut mieux être une startup parisienne pour être aimé du gouvernement" L'U2P déplore que le gouvernement ne soutienne pas (assez) l'économie de proximité dans les territoires ruraux.
Publié le 14/05/2018



Bloc-notes

ACDTR

Publié le 09/05/2018

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales