Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Coup de tonnerre à Jura Sud Foot

  • Le Pdt Edouard Perrier passe la main, pris par ses obligations professionnelles.
  • Le Pdt Edouard Perrier passe la main, pris par ses obligations professionnelles.
  • l'AG de Jura Sud Foot à Molinges clôt la saison
Après plus de dix ans de présidence, Edmond Perrier passe la main.

Le baisser de rideau a eu lieu sur la saison footballistique, ce samedi soir au centre sportif de Molinges Edouard Guyon, pour Jura Sud Football. Et un coup de tonnerre a retenti, car le président depuis plus de 10 ans Edmond Perrier, a souhaité laisser la place à quelqu’un d’autre à la tête du club.

Edmond aspire en effet à "prendre du recul", car ses occupations professionnelles sont de plus en plus prenantes et le temps n’est pas incompressible. Néanmoins il restera au comité directeur.

Dans les faits il présentera sa démission sûrement au prochain CD, qui devra lui trouver normalement en son sein un successeur. Donc affaire à suivre…

 

Le 2ème meilleur résultat de 16 ans de présence en championnat national

 

 

Sur le plan comptable, Jura Sud Foot obtient le 2ème meilleur résultat de ses 16 ans de présence en national. En effet 3ème en 2009/10, la 4ème place cette saison à 7 points du leader Villefranche, laisse beaucoup de regrets et d’amertume aux dirigeants, joueurs et supporters de JSF, car cette fois-ci l’accession était possible.

Donc en général sur le plan sportif pour l’équipe phare comme pour les catégories inférieures, c’est un excellent cru, chaque responsable d’équipe a pu ainsi relater l’excellence des propres performances de son groupe.

Sur le plan financier, le budget est à l’équilibre autour de 800.000€, avec une masse salariale qui représente 56% des dépenses, mais pour la saison suivante «l’enveloppe se réduit de 41.000€», suite aux diverses restrictions budgétaires des collectivités territoriales partenaires.

Seul le Conseil départemental maintiendra sa contribution à hauteur, mais avec une refonte des critères généraux d’attributions des subventions aux associations pour les années prochaines, dixit Cyrille Bréro vice-Président en charge des sports. Le club des partenaires lui a considérablement progressé.

 

Reconstituer le sport études...

 

Par ailleurs JSF noue des relations nouvelles avec les établissements scolaires.

La section sport et études avec le centre scolaire du pré Saint-Sauveur (PSS) avait fermé il y a quelques années, mais des classes à horaires aménagées ont été depuis installées avec la Maîtrise à Saint-Claude et le Collège du Plateau et le PSS.

L’objectif à terme est de reconstituer une section sports et études  au niveau des trois établissements sur le 1er degré, et ensuite de remettre en place la section au niveau du Lycée, en tirant des leçons de l’échec passé

Puis pour conclure, ce furent les interventions traditionnelles des élus présents. La reprise des entrainements a été fixée au jeudi 5 juillet. D'autres informations seront probablement communiquées d'ici là...

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Les forces de sécurité en démonstration

Ils œuvrent pour notre sécurité Impossible n'est pas Grimp !
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales