Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Conseil municipal de Champagnole : des questions pas si diverses

  • Depuis quelques mois, des problèmes d'incivilité sont relevés route de Crotenay.
  • Depuis quelques mois, des problèmes d'incivilité sont relevés route de Crotenay.
Les incivilités constatées Avenue Édouard Herriot amènent la municipalité à envisager la pose de nouvelles caméras...

Parmi les questions diverses et informations abordées à la fin du dernier conseil municipal de Champagnole le 26 octobre dernier, Jean-Louis Duprez, conseiller de la minorité, a fait part des inquiétudes de la population en termes d’incivilités et de sécurité près des commerces situés Avenue Édouard Herriot.
« Les incivilités continuent rue de Verdun. Les riverains du secteur me disent qu’ils sont délaissés. Il est temps de faire quelque chose de réel et de concret ». 
Guy Saillard, Maire, a estimé que  « s’il demeure des problèmes de bruit, cela se tasse. La police municipale est très présente sur ce secteur de la route de Crotenay et c’est  également la priorité des médiateurs de nuit pendant les vacances ». Il faisait savoir également qu’il a été demandé à la gendarmerie d’intervenir.
Concernant les caméras Guy Saillard ajoutait que « c’est impossible d’en mettre partout et que cela ne fait que de déplacer les problèmes ». David Dussouillez, premier adjoint en charge de la sécurité, reprenait la question des caméras : « dès que la troisième tranche de la vidéoprotection sera installée, nous verrons si nous relançons dès 2018 de nouvelles tranches pour l’installation de caméras car il est certain que celles-ci aident à l’élucidation de nombreux faits d’incivilités ».

Vitesse élevée : des ralentisseurs seront installés

Jean-Louis Duprez évoquait également le problème de la vitesse souvent élevée de la part des automobilistes sur l’Avenue Édouard Herriot. « Nous souhaitons que des ralentisseurs soient installés ». Le Maire répondait par l’affirmative : « J’ai prévu de mettre des ralentisseurs dans le secteur à savoir Avenue Edouard Herriot, Rue Bazinet et rue Gédéon David. C’est prévu dès que nous aurons 15 000 euros pour le faire ».


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le sentiment d’abandon des ruraux prédomine

Le projet de loi de finance 2018 inquiète vivement les maires L'appréhension et l'incertitude touchent une grande majorité voire la totalité des maires jurassiens. Notamment au sujet de la taxe d'habitation qui se recentralise. Détails.
Publié le 13/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales