Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Communauté de Communes : un terrain pour créer une maison de santé

  • La Communauté de Communes va acquérir cet ensemble immobilier situé rue de l'Egalité à Champagnole, afin de construire une maison de santé.
  • La Communauté de Communes va acquérir cet ensemble immobilier situé rue de l'Egalité à Champagnole, afin de construire une maison de santé.
Mercredi 27 septembre dernier, à l’occasion du conseil communautaire, Clément Pernot a proposé l’acquisition foncière du bâtiment Véolia à Champagnole afin d’implanter la future maison de santé. L’occasion de présenter les grandes lignes de ce projet aux conseillers communautaires.

Une maison de santé à Champagnole
Le projet d’une maison de santé à Champagnole est bel et bien lancé. Lors du dernier conseil communautaire, Clément Pernot, président de la Communauté de Communes Champagnole Nozeroy Jura, expliquait le projet : « j’ai lancé des discussions depuis de nombreuses années avec les médecins généralistes. Aujourd’hui, nous avons l’adhésion de tous ». Les nombreux échanges menés semblent avoir permis d’imaginer un projet  d’une envergure certaine puisque « le projet intégrera également une pharmacie et le laboratoire d’analyses», étayait Clément Pernot avant d’ajouter qu’« en termes de services, le patient aura accès sur un même site à tout ce dont il peut avoir besoin ».
Ce pôle santé viendra compléter ceux déjà existants sur le territoire intercommunal à savoir celui de Chaux-des-Crotenay et celui de Nozeroy.
Le cahier des charges de ce futur espace médical est actuellement à la rédaction, il sera présenté dans un second temps.

La maison de santé sera implantée rue de l’Égalité
Lors de ce conseil, il était proposé aux élus l’acquisition foncière d’un ensemble immobilier situé en plein cœur de la Ville de Champagnole et appartenant à Véolia afin d’y implanter la maison de santé.  « Depuis plusieurs mois, des discussions sont engagées avec Véolia Eau afin d’acquérir l’ensemble immobilier cadastré Section AE 73, situé 1 rue de l’Egalité à Champagnole. D’une surface de 868 m², cet ensemble immobilier permettra, après démolition, de compléter l’emprise foncière nécessaire à l’implantation du projet de maison médicale », expliquait Claude Giraud, premier vice-président.
Cet ensemble sera acquis par la Communauté de Communes pour la somme de 80 000 euros alors qu’initialement les domaines avaient estimé l’ensemble à 180 000 euros.
« Les locaux seront occupés à titre gracieux jusqu’au déménagement de Véolia prévu à l’automne 2018. Véolia s’implantera entre le cabinet Colin Géomètres et le centre de secours et d’incendie dans un bâtiment qui sera construit par le cabinet Colin », précisait Claude Giraud.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Reprise économique, baisse du chômage, réforme préfectorale : tendances et perspectives...

L'actualité jurassienne, point par point Déjà évoqués pour certains avant l'été, de nombreux sujets ont été échangés entre la presse jurassienne et le préfet Vignon, désireux de garder le contact avec la population. Morceaux choisis.
Publié le 16/10/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales