Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Commémoration du 8 mai 1945 à Saint-Claude

  • Laure Lebon et Jean-Louis Millet remercient les élèves et leur institutrice.
  • Laure Lebon et Jean-Louis Millet remercient les élèves et leur institutrice.

Le 8 mai 1945 rappelle deux évènements majeurs de notre histoire, d’une part la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et d’autre part la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne.
Ce lundi férié 8 mai 2017 n’a donc pas failli à la tradition républicaine au lendemain de l’élection présidentielle en étant consacré à la 72ème commémoration de ces deux évènements. 
Ce fût le cas bien évidemment à Saint-Claude dès 11h00 devant le monument aux morts de la ville. Deux élèves filles de CM1 et deux autres de CM2 de l’école des Avignonnets avec leur institutrice ont lu deux poèmes de Robert Desnos, puis un élève de la Maîtrise a lu un autre texte.
Laure Lebon sous-préfète sortie de sa période de réserve électorale depuis la veille est intervenue en lisant un message du ministre des anciens combattants. Et le maire Jean-Louis Millet a conclu cette série de messages à son tour. Puis ce fût les dépôts de gerbes et le salut aux drapeaux pendant la traditionnelle sonnerie aux morts.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales