Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Championnats de France de Ski Nordique aux Tuffes de Prémanon

  • Le public était au rendez-vous malgré le temps
  • Le public était au rendez-vous malgré le temps
  • Une belle brochette de sympathiques champions
Un fantastique galop d’essai, pour les JO de la jeunesse de Lausanne 2020.

Ce weekend du 1er avril, il ne s’agissait pas d’un poisson, mais bien d’une compétition de ski Nordique, très réussie sur le site des Tuffes de Prémanon.

En effet le stade «Jason Lamy-Chappuis» était le théâtre des Championnats nationaux de Ski Nordique, organisés de main de maître par Jura Ski Events (JSE) et le CNSNMM (Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne).

Ce fut la fête du ski nordique, au cours de laquelle nos athlètes jurassiens ont largement tiré leur épingle du jeu. Jason Lamy-Chappuis a été sacré champion de France de combiné nordique pour sa toute dernière compétition. Quentin Fillon Maillet s’est également revêtu de la tunique tricolore en mass start de Biathlon, ainsi qu’avec ses copains du relais. En fond, Anouck Faivre-Picon et Aurore Jean ont été sacrées également, ainsi que le saut par équipe jurassien.

Près de 11.000 spectateurs ont assisté à cet évènement sur les 3 jours avec un pic le samedi et les épreuves de biathlon, où 6000 personnes ont applaudi aux exploits des biathlètes, dont «Martin» (Fourcade).

Un moment a été très apprécié aussi avec la remise des prix aux lauréats, et la présentation des médaillés olympiques le samedi soir à L’Espace des Mondes Polaires de Prémanon, devant plus de 600 spectateurs, dont bon nombre d’enfants.

La soirée conviviale et chaleureuse a été suivie d’une séance de dédicaces très appréciées… Vivement la fois prochaine !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales