Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Champagne sur Loue : un dernier hommage à Christian Drain

  • Christian Drain
  • Christian Drain
Le maire de Champagne décède à 73 ans.

Maire de Champagne sur Loue, Christian Drain vient de nous quitter à l'âge de 73 ans.
Né à Paris, en 1944, d'un père dessinateur à la SNCF et d'une mère au foyer, c'est dans le quartier des Gobelins, dans le 5ème arrondissement que se déroule sa petite enfance.
Débutant sa scolarité à Saint-Marcel, puis à l'école Patay, dans le 13ème, Il apprend la mécanique de précision et obtient un BTS de dessin industriel qui lui permettra de devenir ingénieur technico-commercial dans l'industrie.
Il terminera sa carrière comme chef de projet dans le nucléaire durant une dizaine d'années à Pierrelatte. Ses vacances se déroulent bien souvent à Champagne, dans la maison familiale que son grand père Faroux avait acquise en 1932. C'est là qu'il prend sa retraite, en 2005.

Une retraite active...

Cependant, cet homme toujours actif ne se repose pas...
Il adhère à l'association des croqueurs de pommes et en devient l'un des principaux acteurs. En 2014 il se présente à l'élection municipale et devient maire. Dés lors, il n'aura de cesse d'améliorer le village en organisant la numérotation des maisons, travaillant au PLUI, ou à la répartition des compétences avec la communauté de communes, ou encore à la DSP du camping.
Ces derniers temps, plusieurs infections l'empêchèrent d'être présent auprès de ses administrés, mais il avait tenu à venir voter, même très affaibli. Ce sera sa dernière apparition en public, il décèdera le 30 avril.
Christian Drain laissera le souvenir d'un homme chaleureux, généreux, très ancré dans ses convictions et courageux à l'extrême face à la maladie.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Élections législatives : les enjeux

3 circonscriptions pour 34 candidats... Bien qu’au bord de la scission au niveau national pour Les Républicains ou luttant pour survivre comme le Parti Socialiste, les partis n’en demeurent pas moins implantés au niveau local. Les enjeux nationaux ne vont-ils pas se télescoper avec des enjeux locaux ? C’est l’une des spécificités majeures du scrutin législatif...
Publié le 22/05/2017


Seat Ibiza : la fête continue

Publié le 18/05/2017

Bloc-notes

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017

ACDTR

Publié le 12/05/2017

LA FRUITIERE DE LA PESSE

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales