Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Cérémonie d’hommage aux membres de la Police

  • Patricia Lebreton
  • Patricia Lebreton
  • Poignante cérémonie d'hommage rendu aux policiers victimes de leur devoir
Ce jeudi 4 mai s’est déroulée dans la cour du commissariat de Police de Lons le saunier, une cérémonie d’hommages rendus aux policiers victimes de leur devoir. Notamment du terrorisme.

En présence d’une cinquante de personnes de la société civile, de membres de la Police et de personnalités politiques (dont le conseiller départemental Cyrille Bréro, et le sénateur Gérard Bailly), c'est sous une pluie battante, que le Préfet Richard Vignon a rappelé "le rôle, l’engagement et le dévouement de ce corps de l’Etat représentant les forces républicaines".
"Lors de leurs interventions qu'elles soient anciennes ou plus récentes, lors des missions plus quotidiennes et publiques, les policiers ont dus sacrifier beaucoup des leurs et la nation est fière de leur rendre cet hommage par l’intermédiaire de Monsieur Le Ministre de l’Intérieur" déclarait le représentant de l'Etat

Honneurs et récompenses

A cette occasion, ont été honorés des membres de la Police pour services rendus, dont Laurent Astegiano, Commissaire divisionnaire et directeur départemental de la sécurité publique, les brigadiers Yves Millet ,Patricia Lebreton et Arnaud Bocabeille. Le brigadier-chef Olivier Slowik, le gardien de la paix Christophe Bayard ainsi que Sylvie Pernod, adjointe d’administration principale 1er classe.
Cette cérémonie, fort émouvante, s’est terminée par un pot de l’amitié où chacun a pu aussi raviver ses souvenirs.


Patricia Lebreton : 20 ans d'engagement au sein des forces de l'ordre...

Parmi les personnes honorées lors de cette cérémonie, Patricia Lebreton a reçu la médaille d’honneur échelon argent pour son engagement dans le corps de la Police depuis plus de 20 ans.
Après avoir débutée sa carrière dans la région parisienne, le brigadier Lebreton a intégré le corps de police lédonien ces dernières années pour des missions d’appuis judiciaires. Son action consiste à oeuvrer au sein d'enquêtes quotidiennes, où elle est le relais indispensable entre les interpellations sur le terrain et le monde de la magistrature. Ses qualités sont reconnues et appréciées, cette distinction est la reconnaissance du travail accompli.

Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Élections législatives : les enjeux

3 circonscriptions pour 34 candidats... Bien qu’au bord de la scission au niveau national pour Les Républicains ou luttant pour survivre comme le Parti Socialiste, les partis n’en demeurent pas moins implantés au niveau local. Les enjeux nationaux ne vont-ils pas se télescoper avec des enjeux locaux ? C’est l’une des spécificités majeures du scrutin législatif...
Publié le 22/05/2017


Seat Ibiza : la fête continue

Publié le 18/05/2017

Bloc-notes

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017

ACDTR

Publié le 12/05/2017

LA FRUITIERE DE LA PESSE

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales