Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Bientôt un nouveau groupe scolaire pour le Val de Sirod

  • Les infrastructures existantes du groupe scolaire du Val de Sirod sont en mauvais état et nécessitent une remise à niveau des conditions d’accueil des élèves.
  • Les infrastructures existantes du groupe scolaire du Val de Sirod sont en mauvais état et nécessitent une remise à niveau des conditions d’accueil des élèves.
  • La surface du nouveau bâtiment est estimée à environ 370 m². la cour de récréation maternelle et élémentaire existante sera conservée.
Fin 2017, lors de la séance du 20 décembre, les élus intercommunaux approuvaient le projet de construction d’un nouveau groupe scolaire à Sirod. Cette nouvelle école sur la commune de Sirod est le prochain chantier « bâtiments scolaires » prévu par la Communauté de Communes Champagnole Nozeroy Jura.


Les infrastructures existantes du groupe scolaire du Val de Sirod sont en mauvais état et nécessitent une remise à niveau des conditions d’accueil des élèves. « Au regard du schéma d’organisation des écoles mis en place sur le territoire et afin de poursuivre les investissements dans le domaine scolaire, il convient de procéder à la construction d’un groupe scolaire sur la commune de Sirod », soulignait Clément Pernot, Président de la Communauté de Communes lors du conseil communautaire.

Une construction de 370 m²


Afin d’accueillir, les élèves des classes de maternelles et élémentaires des communes de Crans, Lent, Bourg de Sirod, Conte et Sirod, les nouveaux bâtiments comprendront, un hall d’accueil permettant de diviser le bâtiment en deux parties distinctes maternelle et élémentaire, trois classes avec possibilité d’extension pour une quatrième classe, une bibliothèque, une salle de repos, deux blocs sanitaires enfants, un bloc sanitaire adultes, un bureau de direction, un local de rangement et archives, ainsi que trois locaux d’entretien, poubelle et technique. À l’extérieur, la cour de récréation maternelle et élémentaire existante sera conservée. La surface du nouveau bâtiment est estimée à environ 370 m².

Un avant-projet va rapidement être dévoilé


Après les différentes phases administratives de consultation, 13 groupements d’Architectes ont répondu à la consultation de maîtrise d’œuvre. C’est l’offre présentée par Sandrine Tissot qui a été retenue. Un avant-projet devrait rapidement être présenté aux élus de la Communauté de Communes. Le montant estimatif des travaux s’élève à 840 000 euros TTC. Le chantier devrait quant à lui débuter à la fin de l’année, avec une livraison prévue pour la rentrée 2019.

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales