Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Banque alimentaire du Jura : retour sur une journée festive et solidaire

  • Les représentants de la Banque Alimentaire aux côtés de Clément Pernot, Président du conseil départemental et David Dussouillez, premier adjoint à Champagnole.
  • Les représentants de la Banque Alimentaire aux côtés de Clément Pernot, Président du conseil départemental et David Dussouillez, premier adjoint à Champagnole.
  • 320 personnes étaient rassemblées à l'Oppidum pour cette journée solidaire.
  • Le menu et le repas ont été réalisés par Elie Sclafer du Bois Gourmand et ses équipes.
  • Le pot de l'amitié pour les bénévoles ayant œuvré pour le bon déroulé de la journée.

C’était une première dans le département du Jura.
Sous l’égide de la banque alimentaire, une grande journée solidaire se déroulait samedi 23 septembre dernier à l’Oppidum de Champagnole.
320 personnes, bénéficiaires des associations desservies par la banque alimentaire du Jura, mais aussi bénévoles ou encore sympathisants, étaient rassemblées.
Les convives ont pu partager un repas élaboré avec les produits de la ramasse quotidienne de la banque alimentaire et cuisiné par le chef Elie Sclafer du Bois Gourmand et ses équipes. L’après-midi était animé par la chorale Les Voix Amies, le chanteur Guy Vigouroux et les danseurs de Champa’Folk.
« Le but de cette journée était d’en faire un moment convivial, de créer du lien social en faveur des personnes qui sont isolées mais aussi de permettre aux personnes qui œuvrent pour la même cause au niveau du département de se rencontrer », détaille Jean-Pascal Minaro, chargé d’animation et de réseau à la Banque Alimentaire du Jura qui « remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies pour que cette journée, soit un moment agréable pour tous ». Au total, 35 bénévoles de Champagnole ont œuvré pour le bon déroulé de cette journée en installant et en décorant la salle notamment. Les participants ont unanimement manifesté leur satisfaction quant à l’organisation d’une telle rencontre solidaire.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales