Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Badminton : beau succès pour le 3ème tournoi « Jupes et Bouchons »

  • Les volants ont fusé dans la salle Jean Galfione de Champagnole où 100 badistes étaient accueillis pour deux jours de compétition.
  • Les volants ont fusé dans la salle Jean Galfione de Champagnole où 100 badistes étaient accueillis pour deux jours de compétition.
  • L’ambiance du tournoi particulièrement conviviale a été soulignée à l’unanimité.
  • Le podium de la catégorie R6/D7 avec en 1 - Lons le Saunier - Les Cogneurs, 2 - Longvic/Quetigny -  Les Acolytes de la Badistiques, 3 - Pontarlier - Les Bad'Contentions.


Samedi 4 et dimanche 5 novembre, les volants ont fusé dans la salle Jean Galfione de Champagnole où 100 badistes étaient accueillis pour deux jours de compétition.
Au total, ce sont 20 équipes de la grande région qui étaient présentes et qui venaient de Lons-le-Saunier, Arbois, Morez, Dole, Damparis, Héricourt, Pontarlier, Quetigny, Longvic sans oublier Champagnole ou encore Annecy et Annemasse. Les cent joueurs ont effectué au total 216 matchs !

 

Deux podiums pour Champagnole

Les badistes de Champagnole sont montés à deux reprises sur le podium. L'équipe Champa 5 qui concourrait en promotion composée de Vincent Picaud, Cyril Lahaye, Cyrielle Vanhame et Laurence Gobet décrochait la seconde place. Dans la catégorie R4/R5,  l'équipe 1 engagée en interclub de régional 2 avec Aline Roulin, Amandine Faivre, Nicolas Voinet, Yves Costa, Frédéric Charnal et Hervé Oudet, montait quant à elle à la troisième place du podium.

 

Un weekend sportif et convivial

L’ambiance particulièrement conviviale a été soulignée à l’unanimité. « Le tournoi  par équipes qui reprend le principe des interclubs mais qui se déroule sur un week-end au lieu d'une saison complète, est un format particulièrement convivial que les joueurs ont apprécié », soulignait Hervé Oudet, président de Champa’bad qui remercie les bénévoles pour leur implication, « nous avons une belle équipe de bénévoles très motivés et performants ».
La bonne organisation et le principe de ce tournoi – organisé pour la troisième année consécutive - ont favorisé la convivialité mais toujours dans la performance sportive… Un sport de plus en plus en vogue  et dans lequel la France compte bien briller lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

 

Classement général

Catégorie R4/R5:

1 - Equipe mixte Lons Hericourt - Les Badineurs

2 - Equipe Arbois / Champagnole - Les Fous du Volant

3 - Champa'bad

 

Catégorie R6/D7
1 - Lons le Saunier - Les Cogneurs

2 - Longvic/Quetigny -  Les Acolytes de la Badistiques

3 - Pontarlier - Les Bad'Contentions

 

Catégorie D8/D9

1 - Dole

2 - Pontarlier - Les Badchbouzouks

3 - Damparis - Les As du Volant

 

Catégorie P/NC

1 - Morez Bad

2 - Champa’Bad 5

3 - Lons - Les Bouchonnées

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le sentiment d’abandon des ruraux prédomine

Le projet de loi de finance 2018 inquiète vivement les maires L'appréhension et l'incertitude touchent une grande majorité voire la totalité des maires jurassiens. Notamment au sujet de la taxe d'habitation qui se recentralise. Détails.
Publié le 13/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales