Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Aux bébés troc’cœur : un nouveau concept pour les vêtements et matériel des tout-petits à Champagnole

  • Un dépôt-vente dédié aux vêtements et au matériel de puériculture vient d’ouvrir ses portes à Champagnole. C’est Constance Mathieu et son compagnon Stéphane Krpic, qui sont à l’origine de cette nouvelle boutique.
  • Un dépôt-vente dédié aux vêtements et au matériel de puériculture vient d’ouvrir ses portes à Champagnole. C’est Constance Mathieu et son compagnon Stéphane Krpic, qui sont à l’origine de cette nouvelle boutique.
  • Des créations artisanales sont également proposées.
  • Constance Mathieu propose des vêtements bébés et enfants de 0 à 10 ans, neufs (il s’agit de vêtements dégriffés) et d’occasion, des jouets, des vêtements de grossesse, du matériel de puériculture.
Un dépôt-vente dédié aux vêtements et au matériel de puériculture vient d’ouvrir ses portes à Champagnole. C’est Constance Mathieu et son compagnon Stéphane Krpic, qui sont à l’origine de cette nouvelle boutique sous l’inspiration du concept des « Trouvailles d’Annick ».

Avis aux futurs parents, aux jeunes parents qui recherchent des vêtements pour bébés ou enfants, du matériel de puériculture, ou encore des jeux… Le nouveau dépôt-vente « Aux bébés troc’cœur » leur est dédié.

« Aux bébés troc’cœur »
Dans sa boutique située en plein cœur de ville, Constance Mathieu, jeune maman a fait le constat il y a un plus de deux qu’il manquait sur Champagnole un magasin dédié au matériel de puériculture, aux vêtements des tout-petits, aux vêtements de grossesse et à l’artisanat. C’est ainsi qu’elle s’est rapprochée de la gérante « Des Trouvailles d’Annick » - une boutique de dépôt-vente de vêtements pour adultes à Champagnole - pour approfondir son projet et décliner le concept.

Acheter et vendre d’occasion
Depuis le 25 juin, Constance Mathieu propose des vêtements bébés et enfants de 0 à 10 ans, neufs (il s’agit de vêtements dégriffés) et d’occasion, des jouets, des vêtements de grossesse, du matériel de puériculture et des créations artisanales dédiées aux tout-petits. Un rayon « tout petit prix » - de 3 à 5 euros - est également proposé.
Les pièces déposées par les particuliers qui fixent les prix avec la gérante doivent être en bon état et lavées.
Les vendeurs récupèrent 40% du montant des ventes lorsque les produits ont trouvé acquéreur, soit sous forme de bon d’achat, soit sous forme monétaire.

Chercher les meilleurs prix
Un concept qui permet une consommation éco-responsable d’une part mais aussi qui met en avant une autre réalité, les enfants grandissent vite : la première année, un nourrisson prend environ 20 centimètres et entre 4 ans et la puberté, un enfant prendra en moyenne chaque année deux kilos et six centimètres. Une croissance qui engendre des besoins en perpétuelle évolution, contraignant les parents à réajuster en permanence la garde-robe de leurs têtes blondes et donc – souvent – à chercher les meilleurs prix. 

Pratique
Boutique « Aux bébés troc’cœur »
55 avenue de la République
39300 Champagnole
Ouverte du lundi au samedi (le lundi uniquement l’après-midi de 14h00 à 18h00, et du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 – 18h00 le mercredi).
FB : Aux bébés troc’cœur
Mail : auxbebestrocoeur@yahoo.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le bio vendra-t-il son âme au diable ?

« Nous sommes arrivés à un carrefour, je crains qu’émerge une agriculture bio à 2 vitesses » "Il est beau mon bio, il est beau !" : sur les marchés comme ailleurs, nul besoin pour les producteurs de chanter les louanges de leurs produits. Le bio se vend bien, un phénomène en croissance exponentielle, mais ce succès pose de nombreuses questions.
Publié le 20/08/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales