Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Attributions de subventions au conseil municipal

  • Lors du dernier conseil municipal de Champagnole différentes subventions ont été attribuées à des associations culturelles et sociales.
  • Lors du dernier conseil municipal de Champagnole différentes subventions ont été attribuées à des associations culturelles et sociales.


Lors du dernier conseil municipal de Champagnole qui se déroulait jeudi, les élus ont approuvé le versement de subventions à des associations œuvrant dans le domaine du social avec l’attribution de 600 euros pour le Don du Sang, de 600 euros au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et Familles du Jura qui tient une permanence mensuelle à Champagnole (informations et renseignements CCAS) et de 1 000 euros pour les Amis de la Maison de Retraite de l’Hôpital. Ces montants sont identiques à ceux versés en 2016.

Culture

Dans le domaine culturel, une aide de 180 euros a été octroyée à chacune des associations suivantes : le Groupe Paléontologique et Minéralogique, le Folk pour Tous, Esquisse et Peinture, la Société d’Histoire Naturelle, la Société Philatélique Champagnolaise, et la troupe 1.2.3 Soleil.
300 euros ont été attribués aux Ateliers du Mont-Rivel (subvention de base à laquelle s’ajoute 20 euros par enfant champagnolais adhérent à l’association). 250 euros seront versés à la Chorale des Voix Amies.
Concernant la Tarentelle, les élus ont octroyé la somme de 765 euros à l’association celle-ci comprenant une aide exceptionnelle de 235 euros correspondant à 50% du montant d’une formation suivie par Marine Joubert et dispensée par le Conservatoire à rayonnement départemental de Troyes. « Marie-Pierre Bailly, chef de cœur de la Tarentelle depuis dix ans, a quitté la chorale. C’est à présent Madame Marine Joubert qui assure cette fonction », soulignait Annelise Martin, adjointe aux affaires culturelles en préambule.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer