Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Attributions de subventions au conseil municipal

  • Lors du dernier conseil municipal de Champagnole différentes subventions ont été attribuées à des associations culturelles et sociales.
  • Lors du dernier conseil municipal de Champagnole différentes subventions ont été attribuées à des associations culturelles et sociales.


Lors du dernier conseil municipal de Champagnole qui se déroulait jeudi, les élus ont approuvé le versement de subventions à des associations œuvrant dans le domaine du social avec l’attribution de 600 euros pour le Don du Sang, de 600 euros au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et Familles du Jura qui tient une permanence mensuelle à Champagnole (informations et renseignements CCAS) et de 1 000 euros pour les Amis de la Maison de Retraite de l’Hôpital. Ces montants sont identiques à ceux versés en 2016.

Culture

Dans le domaine culturel, une aide de 180 euros a été octroyée à chacune des associations suivantes : le Groupe Paléontologique et Minéralogique, le Folk pour Tous, Esquisse et Peinture, la Société d’Histoire Naturelle, la Société Philatélique Champagnolaise, et la troupe 1.2.3 Soleil.
300 euros ont été attribués aux Ateliers du Mont-Rivel (subvention de base à laquelle s’ajoute 20 euros par enfant champagnolais adhérent à l’association). 250 euros seront versés à la Chorale des Voix Amies.
Concernant la Tarentelle, les élus ont octroyé la somme de 765 euros à l’association celle-ci comprenant une aide exceptionnelle de 235 euros correspondant à 50% du montant d’une formation suivie par Marine Joubert et dispensée par le Conservatoire à rayonnement départemental de Troyes. « Marie-Pierre Bailly, chef de cœur de la Tarentelle depuis dix ans, a quitté la chorale. C’est à présent Madame Marine Joubert qui assure cette fonction », soulignait Annelise Martin, adjointe aux affaires culturelles en préambule.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le sentiment d’abandon des ruraux prédomine

Le projet de loi de finance 2018 inquiète vivement les maires L'appréhension et l'incertitude touchent une grande majorité voire la totalité des maires jurassiens. Notamment au sujet de la taxe d'habitation qui se recentralise. Détails.
Publié le 13/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales