Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Arbois : rentrée à l'école maternelle Pointelin

  • Tricycles, trottinettes ... font le bonheur des enfants en ce jour de rentrée.
  • Tricycles, trottinettes ... font le bonheur des enfants en ce jour de rentrée.

Lundi 3 septembre était jour de rentrée pour les petits écoliers de maternelle. Pour les tout-petits, au nombre de 29, la rentrée s’étalait sur deux jours, ce qui permettait à l’enseignante Mireille Costa-Roch de faire mieux connaissance. Isabelle Beltramelli en charge de la classe maternelle moyenne section accueillait également 29 élèves tandis que Maryline Brillat accueillait, elle 31 enfants en maternelle grande section. Le rythme scolaire ne connaît pas de changement, restant sur la semaine de 4,5 jours. « Jusqu’à quand ? » s’interroge Maryline Brillat, directrice également de l’établissement. 

Une bonne nouvelle : une titulaire remplacante, Cécile Duchet-Annez, est actuellement affectée à l’école Pointelin, dans l’attente des remplacements éventuels dans le département.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Prélèvement à la source : le grand chantier qui veut profiter à tous

Pour personnaliser son taux de prélèvement... A compter du 1er janvier prochain, le prélèvement de l’impôt sur le revenu s’effectuera, par mensualité, directement sur le compte en banque du contribuable. Dans le Jura, 150 000 personnes sont concernées par cette réforme dont l'intérêt est de développer « l’interaction entre les finances publiques et les employeurs », estime Denis Giroudet, directeur départemental des finances publiques du Jura (DDFiP).
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales