Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Arbois : le street-art se mêle à la danse contemporaine au collège Pasteur

  • Les élèves devant la statue de Louis Pasteur devenu pour quelques heures "Super Pasteur".
  • Les élèves devant la statue de Louis Pasteur devenu pour quelques heures "Super Pasteur".
  • Louis Pasteur devenu "Super Pasteur" le temps d'une semaine.

L’atelier artistique danse et arts plastiques du collège Pasteur, co-financé par la DRAC de Bourgogne Franche-Comté et le collège a souhaité cette année mélanger danse contemporaine et street-art. 13 élèves des classes de 6e, 5e et 4e ont adhéré au projet. Pour ce faire, ils ont vécu une semaine d’immersion et de création artistique, du 28 mai au 1er juin, encadrés par Laurent Mesnier artiste scénographe et plasticien, Caroline Tissot professeur d’EPS au collège et Valérie Chauvet professeur d’arts plastiques. La restitution du travail de la semaine avait lieu vendredi 1er juin : un parcours entraînant les parents d’élèves dans diverses rue d’Arbois avec des pauses danses dans des lieux surprenants.

« On a travaillé autour de l’espace urbain, comment le transformer en jouant sur l’architecture, le matériel déjà en place et en apportant du matériel utilisé couramment, précise Caroline Tissot.  On s’est amusés à modifier les espaces et à introduire du mouvement, inspiré ici et là par la disposition des escaliers, les mouvements de l’eau, les bancs …

Durant cette semaine d’immersion les élèves ont également eu le privilège de rencontrer et de travailler une journée avec l’artiste américain mondialement connu, Brad Downey, de passage à Besançon.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales