Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Arbois : la MSAP fait sa rentrée

  • Véronique Monnier, la nouvelle coordinatrice à la MSAP.
  • Véronique Monnier, la nouvelle coordinatrice à la MSAP.
De nouveaux ateliers mis en place dès septembre.

Véronique Monnier, native de l’Aube, a fait une grande partie de sa carrière en région parisienne. Conseillère financière en banque durant 10 ans, elle a découvert le monde du « social » alors qu’elle était en congé parental.
Durant cette période elle s’est beaucoup investie bénévolement dans diverses associations et n’a jamais repris ses fonctions dans la banque. Son parcours  associatif est très riche : mise en place de comités de quartiers, présidence d’une école de cirque, création d’une maison de parents, tout cela dans le cadre du bénévolat. Elle a passé ensuite 14 ans à travailler dans une association d’aide à la mobilité.

Pour des raisons familiales, elle a dû quitter cet emploi et à force de recherches dans toute la France, elle a décidé de démarrer une autre vie dans le Jura, où elle est installée depuis le 21 juin. Véronique ne connaissait pas le concept de la MSAP mais toujours avide de découvertes, elle est prête à vivre cette nouvelle expérience. Ses objectifs : poursuivre les actions menées par Karen Métrop qu’elle remplace, rester dans la dynamique existante et la faire évoluer sur un concept peut-être plus intergénérationnel. Diversifier les ateliers, s’adresser à plusieurs catégories de la population qui peuvent être parfois des personnes très isolées, ou en difficultés, des jeunes retraités, des demandeurs d’emploi …. Très touchée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, elle ne regrette pas son choix, pour elle « la vie est beaucoup plus calme, je vois autre chose que des blocs de béton ».
Contact 03.84.73.20.49.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La désertification médicale est en marche...

"Le citoyen doit s’emparer de la question de la santé" Tel est le discours tenu par le docteur Christophe Prudhomme, porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France. Il était invité il y a quelques jours par l’association Action santé solidarité qui milite pour résoudre les problèmes sanitaires des Jurassiens. L’occasion pour les participants, d’énoncer leurs inquiétudes quant à l’avenir de l'offre de soins locale.
Publié le 25/09/2017


Renault Captur : tenir le cap

Publié le 22/09/2017

Bloc-notes

USO

Publié le 22/09/2017

LES BOXEURS DU REVERMONT

Publié le 22/09/2017

SALON CELIBATAIRE

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales