Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Arbois : « Ateliers Bons Jours, vivez intensément votre retraite »

  • Une dizaine de participants au 1er atelier.
  • Une dizaine de participants au 1er atelier.

Vendredi 27 avril une dizaine de personnes participaient au premier atelier « Sommeil » animé par Monique Compagnon, experte en sommeil, dans la salle des associations de la Mairie d’Arbois.

Cet atelier fait partie de l’offre globale des « Ateliers Bons Jours » lancés depuis janvier 2018 par les caisses de retraite. Les ateliers sont proposés en partenariat avec la MSAP d’Arbois, initiatrice de ce projet, tandis que la Fédération ADMR du Jura en assure la coordination.

A quoi sert le sommeil ? Comment mieux dormir ? Durant 8 séances un groupe de 10 à 12 personnes vont se retrouver pour s’informer de façon ludique et participative autour d’un expert formé à la méthode Bons Jours. Lors de ces séances trois grands thèmes seront abordés : comprendre les mécanismes du sommeil et les facteurs modulateurs, identifier la nature des troubles du sommeil, leurs causes et leurs conséquences, avoir des repères, des conseils et des recommandations favorisant une bonne hygiène du sommeil.

Ce programme de prévention a été construit pour les personnes autonomes de plus de 60 ans qui veulent améliorer leur forme au quotidien. Nutrition, sommeil, équilibre, forme, mémoire, activités physiques, Les Ateliers Bons Jours sont organisés sous forme de séances d’information ludiques et participatives.

 

Prochains ateliers de 9 h 30 à 11 h 30 : les vendredis 4, 18 et mercredi 23 mai. Les vendredis 1er, 8, 15 et 29 juin.

Renseignements : Maison des Services Au Public d’Arbois – 10 rue de l’Hôtel de Ville – 39600 Arbois – 03 84 73 20 49

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales