Hebdo 39 Lons-le-Saunier


APEI Arbois : plus de 13 000 brioches vendues lors de « la semaine solidarité »

  • Cyprien Mouget entouré de Françoise Pouillard présidente de Juralliance et Jean-Paul Geniaut président de l'APEI.
  • Cyprien Mouget entouré de Françoise Pouillard présidente de Juralliance et Jean-Paul Geniaut président de l'APEI.
  • Le jeune Cyprien entouré de Jean-Paul Geniaut président de l'APEI, Françoise Pouillard présidente de Juralliance et les bénévoles.

La traditionnelle opération brioches organisée par l’Union Nationale des Amis de Parents d’Enfants Inadaptés (UNAPEI) dans le cadre de « la semaine solidarité », s’est déroulée du 2 au 8 octobre.
Pour le lancement de l’opération de nombreux bénévoles s’étaient réunis samedi 30 septembre dans les locaux du siège social de l’APEI rue Chauvin à Arbois. Ce sont environ 300 bénévoles qui ont sillonné les rues des villes et villages du secteur. Et comme chaque année le meilleur accueil leur a été réservé. En 2016 la vente de brioches avait généré environ 50 000 € de bénéfice qui ajoutés aux bénéfices des années 2014 et 2015 ont largement contribué à la réalisation de travaux sur le site d’Arbois, notamment de nouvelles chambres à la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) et une salle à manger au Foyer de vie Horizon. En 2017 les bénéfices devraient être légèrement supérieurs puisque le nombre de brioches est passé de 13 000 à 13 662.


Appel aux bénévoles


Comme l’ont rappelé Jean-Paul Geniaut président de l’APEI et Chantal Torck, conseillère départementale en charge de la protection de l’enfance et de la famille, les profits de ces ventes sont toujours ciblés pour l’amélioration du sort des personnes  handicapées du secteur où sont vendues les brioches. A partir de cette année, les bénéfices seront utilisés dans le cadre de la construction d’un nouvel ESAT sur la ZAC de l’Ethole à Arbois à l’horizon 2019-2020. Une construction, plutôt que la rénovation des bâtiments existants, entraînera moins de frais, permettra d’agrandir les ateliers et de créer des postes de travail supplémentaires. Devraient y être installés entre autres la cuisine centrale, la blanchisserie…

Cyprien Mouget, 11 ans est le plus jeune des bénévoles. Dans son village de Chilly sur Salins, le jeune garçon enfourche son vélo tractant une petite charrette pleine de brioches et n’hésite à taper aux portes. 30 brioches à son actif vendues l’an dernier, cette année ce sera 35. Avec lui la relève est assurée. L’APEI lance d’ailleurs un appel à tous les bénévoles qui souhaiteraient s’investir dans cette action, retraités, scolaires ….

Contact 03.84.82.15.91


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Révolution numérique dans l'entreprise, le Jura veut combler son retard

Cap sur le 21e siècle La Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie du Jura organisent ce lundi au Casino à Lons-le-Saunier, une soirée dédiée à la transformation digitale et à la profonde mutation sociétale qu'elle laisse augurer. Les conclusions d'une enquête réalisée l'été dernier auprès d'une bonne centaine d'entreprises jurassiennes seront également présentées au public. Extraits.
Publié le 18/12/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales