Hebdo 39 Lons-le-Saunier


APEI Arbois : l’opération brioches 2018 est lancée

  • L'ESAT recevait les vendeurs de brioches.
  • L'ESAT recevait les vendeurs de brioches.
  • Chacun s'applique à son travail.

Depuis 3 ans, l’APEI d’Arbois et sa région a pour habitude de réunir ses équipes de vendeurs dans l’un des établissements que l’association contribue à financer. Cette année, la réunion se tenait pour la première fois à l’ESAT d’Arbois mercredi 19 septembre.

Les vendeurs ont ainsi pu visiter les ateliers, rencontrer les travailleurs qui prenaient plaisir à expliquer dans le détail quelles étaient leurs tâches et le fonctionnement des machines. C’était aussi l’opportunité pour les vendeurs de se rendre compte que les locaux devenaient trop petits et ainsi mieux comprendre les avantages de la construction d’un nouvel ESAT sur la zone de l’Ethole et de parler de l’avancée du projet qui devrait démarrer en 2019. Depuis la mise en place de ces opérations brioches, les bénéfices sont toujours utilisés pour des projets locaux visant à l’amélioration des conditions de vie des résidents et les conditions de travail des professionnels

La vente des brioches débutera le lundi 1er octobre pour se terminer le dimanche 7 octobre. Ce sont près de 700 bénévoles qui vont sillonner les rues des villes et villages du secteur et faire du porte à porte pour vendre les 13 300 brioches commandées. Le territoire couvert s’étend d’Arbois à Dole, Salins-les-Bains et Mouchard. Cette opération est un moment clé de communication sur le handicap et sur le travail des associations.

Attention au démarchage illégal : Les vendeurs bénévoles de l’opération brioche sont accrédités et disposent tous d’une habilitation délivrée par la Préfecture du Jura.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales