Hebdo 39 Lons-le-Saunier


AG de la Maison des Associations

  • Les 40 ans de la MDA seront fêtés en septembre 2018
  • Les 40 ans de la MDA seront fêtés en septembre 2018
  • Une salle des fêtes pas tout à fait pleine
  • Les cotisations seront modulées en fonction du nombre d'adhérents!
  • C'est le moment de élections
  • Jacqueline Michaud médaillée par Jean-Louis Millet
  • Les récipiendaires médaillés d'or du mérite associatif
Un budget à boucler…

Forte de ses 144 associations et 17 sections, la Maison des Associations de Saint-Claude propose différents services (reprographie, location de matériels, d’ingénierie, salles, etc…). Cette organisation de soutien, et de développement de la vie associative de la ville tenait ce vendredi soir 23 février son AG annuelle à la Salle des Fêtes. On notait la présence à la tribune du maire Jean-Louis Millet, et du Vice-Président du Conseil Régional Frédéric Poncet.

Laurent Maisonhaute le Vice-Président a présenté le rapport moral et le bilan d’activités portant sur l’année écoulée. Il s’est félicité de la mise en place du tiers de confiance avec l’Urssaf, habilitation qui permet de compléter les documents déclaratifs pour cet organisme. Après de nombreuses discussions il s’est félicité que le CA ait décidé de trouver d’autres sources de financement, telles une augmentation modulée des cotisations suivant le nombre d’adhérents de l’association, d’aller frapper à la porte d’autres institutions, de se tourner vers la région.

Sur le plan financier…

 

Le résultat de l’exercice fait apparaître un déficit important de 47.586€, qui est affecté au compte de report à nouveau du bilan. Ce déficit est dû à la mise en place en 2017 de l’application de la convention collective de l’animation et de la prise en charge de la totalité du rattrapage salarial sur les 3 dernières années. La Maison des Associations n’a pas pu bénéficier d’une réduction des charges sociales. Face à ses résultats, le maire Jean-Louis Millet s’est félicité de la prise de conscience par la Maison de Associations du problème financier, et des mesures envisagées. Il maintiendra la subvention municipale à sa hauteur malgré un contexte économique général difficile. Frédéric Poncet a aussi annoncé une aide de la Région, pour cette institution très particulière. Les comptes ont donc été approuvés et l’élection du tiers sortant a été faite dans les règles.

Remise des médailles d’or du Mérite Associatif 

 

Cinq bénévoles des plus méritants ont été mis à l’honneur pour leur implication dans le monde associatif : Mme. Jacqueline Michaud du FCSC Rugby, Mr. Délio Bauce du Sporting Club de Cinquétral, Mr. Gaêl Ferrazzi du club Pipes et Manivelles, Mr. André Jannet de l’Association Nausicaa et Codesoho, ainsi que Dominique Piazzola de l’Ecurie de Haut-Jura et Codesoho. La soirée s’est terminée ensuite avec le verre de l’amitié.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales