Hebdo 39 Lons-le-Saunier

8 mai : l’hommage à Champagnole

  • En fin de matinée, le défilé prenait place depuis l'Hôtel de Ville.
  • En fin de matinée, le défilé prenait place depuis l'Hôtel de Ville.
  • Un piquet d’honneur du 6ème Régiment de Matériel de Besançon était présent à Champagnole.
  • Quatre gerbes étaient déposées au Monument aux morts.
  • Cérémonie commémorative du 72ème anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945 à Champagnole.

C’est en fin de matinée lundi 8 mai, que s’est déroulée la cérémonie commémorative du 72ème anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945 à Champagnole, en présence des autorités civiles et militaires, dont Guy Saillard, le Maire, les élus de la commune, Marie Christine Dalloz, Députée, Clément Pernot, Président du Conseil départemental, Sylvie Vermeillet, Vice-présidente au département, mais aussi avec un piquet d’honneur du 6ème Régiment de Matériel de Besançon, ainsi que des représentants de la gendarmerie.
Après le défilé, les groupes se mettaient en place au Monument aux Morts de la Ville. La cérémonie débutait alors avec la lecture de l’ordre du jour n°9 du général de Lattre de Tassigny par Lucien Meulle, suivie par celle du Manifeste de l’Union Française des Anciens Combattants par Camille Mory et le message du Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire par le Maire.
Une remise de distinction était alors effectuée. Claude Hochart, s’est vu remettre par Jean-Pierre Jeannin l’insigne de porte-drapeau.
Quatre gerbes étaient alors déposées, celle de la Ville, puis celle du Conseil Municipal des Enfants, suivie par la gerbe de l’Union Cantonale des Anciens Combattants et celle du Souvenir Français. Une minute de silence était observée avant que ne soit joué l’hymne national par l’Harmonie Municipale et la Batterie Fanfare. La cérémonie s'est clôturée par un apéritif offert par la municipalité.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017

Le TPM faisait Le Fest’acle

Publié le 21/11/2017

Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales