Hebdo 39 Lons-le-Saunier


8 mai : l’hommage à Champagnole

  • En fin de matinée, le défilé prenait place depuis l'Hôtel de Ville.
  • En fin de matinée, le défilé prenait place depuis l'Hôtel de Ville.
  • Un piquet d’honneur du 6ème Régiment de Matériel de Besançon était présent à Champagnole.
  • Quatre gerbes étaient déposées au Monument aux morts.
  • Cérémonie commémorative du 72ème anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945 à Champagnole.

C’est en fin de matinée lundi 8 mai, que s’est déroulée la cérémonie commémorative du 72ème anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945 à Champagnole, en présence des autorités civiles et militaires, dont Guy Saillard, le Maire, les élus de la commune, Marie Christine Dalloz, Députée, Clément Pernot, Président du Conseil départemental, Sylvie Vermeillet, Vice-présidente au département, mais aussi avec un piquet d’honneur du 6ème Régiment de Matériel de Besançon, ainsi que des représentants de la gendarmerie.
Après le défilé, les groupes se mettaient en place au Monument aux Morts de la Ville. La cérémonie débutait alors avec la lecture de l’ordre du jour n°9 du général de Lattre de Tassigny par Lucien Meulle, suivie par celle du Manifeste de l’Union Française des Anciens Combattants par Camille Mory et le message du Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire par le Maire.
Une remise de distinction était alors effectuée. Claude Hochart, s’est vu remettre par Jean-Pierre Jeannin l’insigne de porte-drapeau.
Quatre gerbes étaient alors déposées, celle de la Ville, puis celle du Conseil Municipal des Enfants, suivie par la gerbe de l’Union Cantonale des Anciens Combattants et celle du Souvenir Français. Une minute de silence était observée avant que ne soit joué l’hymne national par l’Harmonie Municipale et la Batterie Fanfare. La cérémonie s'est clôturée par un apéritif offert par la municipalité.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quand les services de l'Etat livrent leur bilan

Quelques sujets chauds dans les valises du Préfet Santé, sécurité, économie et tourisme, au menu du rapport d'activité des services de l'Etat. Tour d'horizon des différentes thématiques abordées, point par point.
Publié le 24/07/2017


Peugeot 3008 : chef de meute

Publié le 18/07/2017

Bloc-notes

FEU D'ARTIFICE

Publié le 07/07/2017

CONCERTS OYONNAX

Publié le 23/06/2017

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales