Hebdo 39 Lons-le-Saunier

15ème Salon Minéraux Bien-être à Tassenières : trois praticiens extraordinaires...

  • Somphavanh : Kinésiologie
  • Somphavanh : Kinésiologie
  • Georges : Numérologie et fleurs de Bach
  • Anabelle : Mandala thérapeutique énergétique
Coup de projecteur sur trois rencontres marquantes, vécues lors du 15ème Salon Minéraux Bien-être qui se déroulait à Tassenières le week-end dernier.

Anabelle : Mandala thérapeutique énergétique

 

Révéler son enfant intérieur, le réveiller pour l’adulte, c’est possible car le mandala peut être un vrai moteur pour cela en permettant de lâcher le mental et renouer avec soi-même. Enfant, on est dans la spontanéité, dans la gaieté et petit à petit la joie s’éteint et la technique du mandala va permettre de la raviver, d’interpeller son être intérieur, cette petite flamme qui n’attend qu’à être révélée.

Les outils utilisés comme la règle traçant les lignes, le rapporteur rapportant les angles, le crayon étant en prolongement du bras la connexion au cœur. De plus, faire ce travail dans le zome permet de faire les choses en résonnance avec le 7. Lors de la création de leur mandala, les personnes étant absorbées par leur création, vont lâcher le mental, s’exprimer librement, laisser leur enfant parler par les formes et les couleurs.

A la fin, une interprétation de l’expression de « l’Enfant » au travers du mandala pourra être donnée et pour Anabelle c’est une vraie joie que de voir l’ouverture de chaque personne.

Venez essayer lors du stage mandala que propose Anabelle le 8 mai prochain de 9H à 17H dans le zome à Tassenières pour adultes et enfants. Le repas du midi sera aussi un ensemble de plats mandala.

Contact : L’Atelier d’Anabelle – Tél : 06.82.02.49.97

Georges : Numérologie et fleurs de Bach

 

La date de naissance et le prénom de la personne permettent au numérologue d’établir un carré de Lo Shu personnalisé. A partir des chiffres qui en ressortent et qu’il positionne dans le carré, il peut connaitre les grands traits de caractère de la personne. Selon la présence ou non de tel ou tel chiffre dans le carré il y aura des manques ou des excès.

Les 38 fleurs de Bach vont alors intervenir pour combler ces manques ou excès ; Georges les connait parfaitement. L’avantage de ces fleurs c’est qu’elles agissent tout de suite, ce qui est intéressant lorsqu’il y a une souffrance, des problèmes difficiles à résoudre.

Les essences de fleurs ont vocation à agir à la fois sur les symptômes physiques et sur les causes souvent cachées à l’origine de nos dysfonctionnements, que sont nos états d’âmes, nos dysharmonies émotionnelles et nos schémas mentaux.

Mais, Georges a aussi d’autres cordes à son arc qu’il peut également activer selon le besoin des personnes qui s’adressent à lui. Il a le brevet de cristallothérapie mais utilise aussi les fleurs de Bush.

Contact : Georges Clavier – Tél : 06.66.64.61.28 – E-mail : g.39@live.fr

Somphavanh : Kinésiologie

 

La kinésiologie est une méthode psycho-corporelle d’accompagnement douce qui permet de lutter contre le stress et le mal-être de l’individu qu’il soit enfant, adolescent ou adulte ; elle permet de lever les blocages. Somphavanh montre que cela permet donc de favoriser la créativité, l’épanouissement, l’état de mieux-être physique, mental, émotionnel et social, faire naitre ou renaitre la joie de vivre.

Pour ce faire, toute séance commence par un test manuel de réponse musculaire (tonus musculaire) qui va permettre de trouver là où sont les faiblesses de l’individu afin de l’aider à renforcer cela. Cette méthode s’appuie sur la médecine chinoise par un travail, entre autres, sur les 12 principaux méridiens qui sont en lien avec un organe et un viscère. Trois axes seront pris en compte dont l’émotionnel (ressenti intérieur), le structurel (physique) et le biochimique (alimentation, environnement) car tout est lié, l’homme est un tout.

N’oublions pas que « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime. ».

Contact : Somphavanh Léger ,Authume (39),  Tél : 07.81.23.42.33.

E-mail : kinésiologie@somphavanh.fr – Site : www.somphavanh.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer