Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Marché de Noêl San claudien

  • Le marché de Noêl était regroupé cette année sur la place Lamartine
  • Le marché de Noêl était regroupé cette année sur la place Lamartine
  • Le ruban tricolore de la patinoire est coupé en nocturne
  • Et ils patinaient... ils patinaient..
  • Les marrons étaient chauds au chalet du FCSC Rugby
  • Diverses animations loufoques pour le fun
Tout était regroupé cette année Place Lamartine.

L’animation patinoire a donc redémarré cette année encore pour les vacances de Noël du 22 décembre 2017 au 7 janvier 2018 inclus. Et comme nous l’a précisé Jacky Muyard l’adjoint au commerce et au tourisme, «en raison du gros succès rencontré depuis deux ans». Cette fois-ci aussi le succès a été au rendez-vous, malgré un temps moins propice que l’an passé (neige et pluie). Deux euros l’heure de patinage, location des patins  incluse, ce n’est pas excessif. De plus comme d’habitude maintenant bon nombre d’associations se sont portées volontaires pour tenir la gestion des patins et des animations autour. C’est important de voir ces associations, travaillant toute l’année, et qui sont également présentes.

Et le ruban tricolore fût coupé


L’inauguration a eu lieu le samedi 22 décembre en début de soirée, sous la houlette de Jean-Louis Millet maire et de Jacky Muyard adjoint au commerce et au tourisme. Mr. le Maire  avait l’honneur de couper le ruban tricolore, ce qui libérait les afficionados de la glisse. Pour cette année toute l’animation de Noêl était regroupée Place Lamartine, patinoire et chalets pour un marché de Noël resserré sur cette place avec diverses animations proposées, mais une certaine morosité est à noter cependant ici aussi. Malgré la bonne volonté des commerçants présents sur le site, et leurs chalets très bien achalandés, la population san claudienne  une fois de plus ne s’est pas rendue massivement en famille sur ce lieu de fête, lors de deux weekends proposés à Noêl et au Jour de l’An. Certains parlent bien sûr de la concurrence de la Fête de l’Hiver à Oyonnax, qui certes a eu un autre rayonnement pour se 19ème année d’existence, et qui ressemble plus en terme de fréquentation à notre fête des Soufflaculs. D’autres parlent aussi du marché de Noêl de Moirans, qui attire aussi beaucoup de monde. Peut-être pour nos san claudiens ne faudrait-il pas faire quelque chose de plus clos, par exemple investir la Grenette et établir des animations dans cette espace clos, avec des sièges, et des tablées plus confortables, et conviviales… Peut-être ?
Sujet à creuser de nouveau…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales