Hebdo 39 Lons-le-Saunier

«La diététique du sportif», conférence organisée par Jura Sud Foot.

  • Une assistance importante et attentive
  • Une assistance importante et attentive
  • Une assistance importante et attentive

Dans le cadre de son objectif de «Sport Santé», Jura Sud Foot a organisé dernièrement à Moirans-En-Montagne, une réunion sur la diététique sportive. Environ 90 personnes ont répondu présentes à cette manifestation, dont bien sûr des parents, des joueurs et des éducateurs.
Marine Josserand diététicienne sur Saint-Claude et le Haut-Jura a prodigué moult conseils sur l’hygiène de vie du sportif, quant à sa nutrition, son activité physique en général, et son environnement (sommeil, café, tabac, alcool). La praticienne a particulièrement insisté sur les différents repas à composer avant pendant et après la compétition, en intégrant des exemples précis. En fin d’exposé elle a interrogé l’assistance sur la problématique du Gourmand ou Gourmet ? Pourquoi prendre son temps en mangeant ? Que se passe-t-il si on dépasse son besoin en nourriture ? Ce qui a permis quelques échanges intéressants.
Enfin, les participants ont été récompensés de leur assiduité par une entrée gratuite au match qui suivait entre Jura Sud et Chasselay. Match qui s’est soldé par une victoire des jurassiens par 1 à 0.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales