Hebdo 39 Lons-le-Saunier


« Cercles culinaires » : une nouvelle saison débute

  • Patrick Belin et Jean-Paul Leblond.
  • Patrick Belin et Jean-Paul Leblond.
Patrick Belin et Jean-Paul Leblond : deux professeurs passionnés et qui savent transmettre.

Vendredi 22 septembre, s’ouvrait la nouvelle saison des « cercles culinaires » dans les locaux du restaurant d’application Les Vignes à Arbois.
Depuis 2001, les cours de cuisine dispensés par deux professeurs du lycée Friant –Patrick Belin et Jean-Paul Leblond- en partenariat avec le Greta de Dole-Revermont remportent toujours plus de succès : 194 participants pour la saison 2016-2017.
Ces ateliers s’adressent aux particuliers, novices ou confirmés, désireux de sortir un peu des recettes traditionnelles, de se perfectionner, découvrir des astuces, de nouvelles techniques de cuissons ... et tout cela dans la plus grande convivialité. Les cours dispensés cette saison auront pour thèmes : les bases de la pâtisserie, les ravioles, la cuisine en 30 minutes, les abats en version gastronomique, le foie gras, la charcuterie « maison », les pâtes poussées et levées, les tajines, le soufflé dans tous ses états, la cuisine espagnole ….
Toujours très ludiques et conviviaux les cours se déroulent au restaurant d’application Les Vignes à Arbois le vendredi de 18 h 30 à 22 h 30 et en cas de surnombre également le samedi matin. Le premier atelier aura lieu le vendredi 6 octobre. Les inscriptions sont prises soit pour le programme complet, soit pour une ou plusieurs sessions. Tous ceux qui souhaitent s’inscrire en cours d’année le peuvent également.

Renseignements et inscriptions : Greta Dole 03.84.82.55.18.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales